Comité des fêtes de buxerolles

Comité des fêtes de buxerolles

Easily customize your share description with the Shindig theme!

KOUPALINKA

KOUPALINKA  à Buxerolles de 1996 à 2008

KOUPALINKA une histoire d’amitié, de fraternité.

koupalinka-1

KOUPALINKA est venu en France pour la première fois en 1995 dans un bus ancien. Au moment de quitter Poitiers pour Minsk, le bus était sérieusement en panne. KOUPALINKA n’avait pas de moyens pour faire faire les réparations. Ce petit groupe, dont personne ne parlait un mot de français, a su donner de la sympathie aux Poitevins dont certains ont organisé une quête pour que cette réparation puisse se faire.

Fort de cette expérience,

KOUPALINKA reviendra en France l’année suivante.

Cette fois-ci, ils venaient sur invitation du Comité des Fêtes et d’Animations de Buxerolles suite au désir d’une amie qui les avait rencontrés en 1995. Là, ils ont trouvé tout de suite de « vrais amis ». Ils étaient hébergés au Camping du Porteau où ils payaient une somme dérisoire contre des animations gratuites dans les rues. Leurs matériels de couchage étant très vétustes, l’année suivante, 3 familles (Francine Planchon, Françoise et Michel Géniteau, Noëlla et Claude Moreau) ont mis à leur disposition 3 caravanes pour améliorer leur confort.

Le Président du Comité des Fêtes s’est dévoué sans compter pour leur trouver des spectacles rémunérés dans les maisons de retraite, les comités des fêtes, les municipalités, dans les églises…

Pour lire les vidéos mettez le son de la page sur pause ( en haut à droite de votre écran)